Divers

L’abécédaire de mon jardin – A à Z

A comme…

Hydrangea arborescens "Annabelle"
Hydrangea arborescens « Annabelle »
Astrantia major 'Alba'
Astrantia major ‘Alba’
Hydrangea serrata "Avelroz"
Hydrangea serrata « Avelroz »

B comme…

Rosier 'Botticelli'
Rosier ‘Botticelli’
Buis
Buis

C comme…

Clématite 'The President'
Clématite ‘The President’
Clématite 'Montana Mayleen'
Clématite ‘Montana Mayleen’
Composition florale
Composition florale

D comme…

Rosier 'Domaine de Courson'
Rosier ‘Domaine de Courson’
Dodo au jardin
Dodo au jardin

E comme…

Euphorbe polychroma 'Purpurea'
Euphorbe polychroma ‘Purpurea’

F comme…

Rosier 'Freisinger Morgenröte'
Rosier ‘Freisinger Morgenröte’
Hydrangea macrophylla 'Faisan'
Hydrangea macrophylla ‘Faisan’

G comme…

Acer 'Green Glory'
Acer ‘Green Glory’
Geranium vivace 'striatum'
Geranium vivace ‘striatum’

H comme…

Heucheras et Hedera Helix
Heucheras et Hedera Helix
Hostas
Hostas

I comme

Hydrangea macrophylla 'Immaculata'
Hydrangea macrophylla ‘Immaculata’
Invité inattendu
Invité inattendu

J comme…

Jeux
Jeux
Jour de neige
Jour de neige

K comme…

Anémone 'Königin Charlotte'
Anémone ‘Königin Charlotte’

L comme…

Lysimmachia et Heuchera 'Lime'
Lysimmachia et Heuchera ‘Lime’

M comme…

Magnolia stellata
Magnolia stellata
Rosier 'Moonlight'
Rosier ‘Moonlight’

N comme…

Nepeta subsessilis 'Washfield'
Nepeta subsessilis ‘Washfield’
rosier 'Neon'
rosier ‘Neon’

O comme…

Ombre et lumière
Ombre et lumière

P comme…

Prunus Shurbitella
Prunus Surbhitella
Pivoine arbustive
Pivoine arbustive
Rosier grimpant 'Palais Royal'
Rosier grimpant ‘Palais Royal’
Rosier 'Pierre de Ronsard'
Rosier ‘Pierre de Ronsard’

Q comme…

Rosier 'Queen of hearts'
Rosier ‘Queen of hearts’

R comme…

Rhododendron nain 'Rose'
Rhododendron nain ‘Rose’

S comme…

Rosier 'Sunstar'
Rosier ‘Sunstar’
Seringat
Seringat

T comme…

Hydrangea 'Teller White'
Hydrangea ‘Teller White’
Hydrangea "Twist'n Shout'"
Hydrangea « Twist’n Shout' »
Rosier 'Tzigane'
Rosier ‘Tzigane’

U comme…

Hydrangea paniculata 'Unique'
Hydrangea paniculata ‘Unique’

V comme…

Troène 'Vicarii'
Troène ‘Vicarii’

W comme…

Weigela 'Red Prince'
Weigela ‘Red Prince’

X comme…

Né sous X
Né sous X

Y comme…

?

Z comme…

zinc
zinc

6 réflexions au sujet de « L’abécédaire de mon jardin – A à Z »

  1. J’aime tout particulièrement le « Dodo au jardin » mais sinon, tu as aussi de très très jolies fleurs 😀

    1. Ce « dodo », je ne pouvais pas le rater Malo! Je n’ai pas beaucoup de photos de moi au jardin, mais le peu qu’il y a, je suis en train de dormir dessus! A croire que je ne fais que ça! 😉

    1. Moi aussi, j’ai craqué pour ce chaton trop mignon Aude! Mais j’ai été gentille, je ne sais que trop la peine que peut faire la perte d’un animal, alors j’ai recherché dans le quartier et l’ai rendu à la jeune fille à qui il appartenait. Son bonheur m’a ôté tout regret! 🙂

  2. coucou, et moi, et bien j’ai du mal!!!
    D’abord je me suis écriée « oh j’en veux » devant tes boules buis (elles ont quel âge pour être belles et rondes comme ça?)
    Ensuite , je me suis extasiée devant tes roses Palais Royal, Neon… bref c’est une idée super de faire ton abécédaire du jardin!! Me conseillerais-tu sur le choix de rosiers pour garnir ma gloriette? Bises

    1. Hello Martine!
      Pour répondre à ta question, les buis boules que tu vois ont été plantés tous petits il y a à peu près 13 ans. A l’origine, ils étaient plantés en ligne, plus au fond du jardin, mais j’ai pensé que les réunir ainsi, au centre du jardin, les mettrait plus en valeur. Ce fut un sacré boulot! Tu peux lire le billet que j’y ai consacré ici.
      Quant aux rosiers pour ta gloriette, je ne pense vraiment pas être la mieux placée pour te conseiller malheureusement. Je te conseille de te tourner vers des personnes qui s’y connaissent vraiment bien comme Bénédicte ou Isabelle
      Très bon week-end à toi 🙂
      Julie

Laisser un commentaire

