Au fil des jours

La nouvelle année à Pâques

Je vous l’avais promis il y a quelquesjours : le blog Vert à soi rouvre ses portes pour sa deuxième année. Les choses sont encore très tranquilles pour le moment, la végétation prend tout son temps pour sortir de l’hiver qui, il est vrai, même s’il n’a pas duré longtemps, a été très vif. Je vois sur les autres blogs jardin de belles floraisons printanières; ici nous sommes encore dans la phase de réveil timide (les tulipes ne sont même pas encore ouvertes). C’est pour cette raison que ce blog a lui aussi pris son temps pour lever le rideau 2012.

Bref, peu de matériau à vous montrer en ce début de printemps. Et ce n’est pas plus mal car le jardin est encore tout chamboulé des travaux entrepris à l’automne dernier (souvenez-vous des gros buis déplacés) et nous sommes donc, depuis 2 semaines, en pleine phase de « reconstruction » : à savoir, passage du motoculteur sur le terrain, nivelage et, très prochainement, semis d’un nouveau gazon. Heureusement que le jardin est tout petit, je vous le dis!

Après le passage du motoculteur, décaissage des parties hautes du terrain

Il me reste également à finir de transplanter les diverses plantes de l’ancien massif sacrifié pour faire place aux buis. Bref, vous le voyez, ici les choses vont à leur rythme, sans hâte. A quoi bon: il a encore neigé ce matin! L’adage est bien connu : Noël au balcon, Pâques aux tisons…

A bientôt!

 

 

P.S : J’ai réorganisé ma liste de liens selon leur localisation géographique, mais je n’ai pas pu dire de quelle région sont les blogs suivants, l’un de vous saura-t-il m’aider?

Jardinement Vôtre

Le jardin, c’est tout!

Notre petit lopin de terre

Publicités

9 réflexions au sujet de « La nouvelle année à Pâques »

  1. Kikou ! ravie de te revoir, que de travaux dis-donc, j’aime beaucoup l’effet des buis groupés !
    Tu as encore de la neige qui est tombée ?! et beh, le printemps tarde vraiment à arriver chez toi 😉
    Sinon, dans ta liste de lien, je tenais à apporter une petite correction 😉 , on ne dit pas Charentes-Maritimes, mais Charente-Maritime sans les « s » !
    Bisous-bisous !

  2. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Je suis ravie de te retrouver pour une nouvelle année !
    Ton jardin, quand la pelouse aura poussé va être très beau ! j’aime beaucoup les buis au milieu, même dans cet état « chantier » !
    Bonne journée
    Lydie

  3. Oh! J’avais loupé ta sortie d’hhibernation ! lol
    Tes buis ne semblent pas avoir soufferts de la transplantation, ils sont superbes, comme des hérissons en boule.
    Bonne soirée

  4. Bonjour Julie. C’est un sacré changement! Je me pose la question: « le jardin appartient aux quatre appartements? Tu peux aménager comme tu veux? »Béné

    1. Coucou Béné, le jardin dont il est question dans ce billet et tous les précédents est privé. Par contre, celui dont je parle dans mon dernier billet est effectivement commun à la copro. Etant donné que nous ne sommes que 3 personnes à habiter l’immeuble, il est facile de s’entendrerien n’est strictement figé. Quelques plantations, pas de problèmes, maintenant c’est sûr que je ne vais pas installer un abris de jardin ou un barbecue!

      Bon week-end à toi (hâte que les beaux jours reviennent et voir ce que tu nous réserves cette année dans ton beau jardin!)

      Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s