Au fil des jours·Rosiers

Plantation de rosiers terminée

Ouf, ça y est, j’en suis arrivée à bout! Après un coup de mou hier, j’ai retroussé mes manches cet après-midi pour en finir une fois pour toutes avec la plantation de mes nouveaux rosiers. Seul changement au plan de plantation prévu : je n’ai finalement pas planté le rosier de parc Frühlingsduft. Monsieur n’ayant finalement pas donné son accord pour enlever les bordures de béton quadrillant le sol, et que ce rosier, vu son envergure, aurait du être planté à l’endroit où se trouve justement une des ces bordures, il m’a fallu faire l’impasse. Je vais devoir lui trouver une autre place au jardin (pas évident) et mettre un autre rosier grimpant pour combler le vide laissé par cette non-plantation.

A votre avis, puis-je laisser mon rosier Frühlingsduft en jauge jusqu’au printemps prochain ou dois-je absolument le planter maintenant sous peine de le voir mourir?

J’ai finalement pensé à prendre quelques photos du « chantier » (la nuit tombait déjà malheureusement, ce qui explique la mauvaise qualité). Monsieur a quelques appréhensions face à l’état actuel du jardin, je le comprends! Voyez plutôt ces quelques avant/après …

Avril 2011
Aujourd'hui
Avril 2011
Aujourd'hui
Mai 2011
Aujourd'hui

Les nuits commençant à être bien fraïches, j’ai placé autour de chaque pied planté, après arrosage, des mottes de gazon récupérées lors des tranchées faites au milieu du jardin pour ôter les bordures de béton.

Et en rentrant, j’ai bien pris soin, cette fois-ci, de bien faire quelques élongations pour éviter de souffrir à nouveau du dos demain.

A bientôt..

7 réflexions au sujet de « Plantation de rosiers terminée »

  1. Ouh là! Ca fait peur en effet! Je comprends les craintes de « Monsieur »!
    Cela dit, l’été prochain, il sera rassuré et ravi!
    Vas-tu associer des vivaces aux rosiers?

  2. lol ! Que « Monsieur » se rassure ce n’est qu’un mauvais moment à passer :p En plus vous avez fait de gros travaux ! du rangement, du gazon du temps et ce sera un paradis !
    En tout cas repose toi bien 🙂
    Bonne soirée
    Lydie

  3. Il ne faut pas que Monsieur s’inquiète, les jardins sont toujours plus beaux à la belle saison!
    Et le vôtre retrouvera sa beauté au printemps prochain.
    Bonne soirée

  4. Je comprends moi aussi que le doute l’asaille.
    Il faudra la venue du printemps pour le rassurer.
    Tu trouveras bien ailleurs une tite place pour ton rosier. Je pense sans trop m’avancer qu’en jauge il ne craint pas grand chose.

  5. Quel dommage que les bordures n’aient pu être retirées!!!
    Il va falloir trouver une solution pour ce rosier: plante le dans un coin en attendant que sa place officielle lui soit faite!!
    Pour l’état du jardin, y’a pas à s’affoler!!!
    Personnellement, ça ne m’émeut pas une seconde.. Le mien à l’automne dernier était à peu près dans le même état..
    Alors félicitations pour toutes ces plantations: bravo à la jardinière!

  6. On peut comprendre Monsieur quand on voit ton jardin cet été mais quand on opère des transformations, on est obligé de passer par là avant d’obtenir les résultats que l’on avait projeté. Moi-même, j’ai eu des périodes de doutes en attendant les fameux résultats !

  7. je vois que tu as fait aussi des commandes chez Kordes, c’est sûr que vu l’hiver je regrette de ne pas les avoir commandés au printemps, mais bon je les avais bien paillésr et ils semblent bien repartir. Pour le dos pense à te trouver un petit banc il y a beaucoup de choses que l’on peut faire ainsi, avec une petite pelle, un couteau pour les herbes, et un sécateur…tu verras et on a une autre vision de son jardin!

Laisser un commentaire

