Au fil des jours·Rosiers

Commande KORDES – suite

Aujourd’hui, je n’ai pas pu travailler au jardin comme prévu, mon dos me faisant trop souffrir suite à ma session jardinage intense de dimanche, et je n’ai donc toujours pas fini la plantation de mes nouveaux rosiers. Entre les deux carrés potager à vider, les trous à creuser, le compost à mélanger à la terre, et tout le tralala, c’était beaucoup pour une seule après-midi. Au final, j’ai tout de même réussi à planter tous mes grimpants, mais il me reste encore les autres rosiers de ma commande Kordes (mais que j’ai mis en jauge), dont je ne vous ai pas parlés dans mon dernier billet. Dont acte :

Il ne s’agit cette fois-ci plus de rosiers grimpants ou arbustifs, mais de rosiers à massifs d’environ 80cm de hauteur, qui viendront agrémenter le premier plan de cette nouvelle haie fleurie, et auxquels viendront s’ajouter diverses vivaces (transfuges de feu mon massif central. J’espère que vous suivez toujours!).

Sunstar, syn. Gabriele Gebauer ®

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 2007

Remontant (label ADR), haut. 80cm, larg. 70cm

Fleurs doubles, 7cm, jaune crème

Sunstar
Sunstar

Queen of Hearts ®

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 2008

Remontant, haut.70cm, larg.50cm

Fleurs semi-doubles rose orangé

Queen of hearts
Queen of hearts

Neon ®

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 2001

Remontant (label ADR), haut. 60cm, larg. 50cm

Fleurs semi-doubles, 5cm, rose carmin

Neon
neon

Autant vous dire qu’en ce moment, le jardin ressemble à un champ de bataille. Mon voisin qui passait devant hier m’a d’ailleurs demandé, en rigolant, si un sanglier n’était pas passé par là! Mais diable, que c’est bon d’avoir des projets et d’imaginer le résultat!

A tout bientôt..

6 réflexions au sujet de « Commande KORDES – suite »

  1. chez Kordes j’ai comme toi moonlight, neon, et rosanna. Les miens sont plantés depuis un mois.
    Quand j’ai préparé mes trous de plantations on m’a aussi demandé s’il s’agissait d’un sanglier! ah ah…(rosiers plus hydrangéas j’en ai fait 30)
    Pour ce qui est du dos moi j’utilise un petit banc, On peut faire plein de chose avec, entre autre préparer les trous, …tu devrais essayer, je nettoie mes massifs avec, ça change beaucoup de chose, et on peut contempler son jardin différemment. j’avais du reste fait un article là dessus.
    Bon courage pour la fin des plantatios. Geneviève de doubsjardin

  2. Hello,
    Comme Geneviève : petit banc ! côté bas, tu es au niveau du sol tes genoux ne souffre pas et tu peux prendre une bonne position, côté haut tu fais une pose bien assise, tu contemples ! C’est génial !
    Tu as choisi des rosiers vifs et colorés ! Cette haie/massif sera sûrement ultra lumineuse et joyeuse ! J’ai hâte de voir ça !
    J’avais vu Solero chez Kordes en jaune aussi, très jolie, mais plus petit. Et j’ai Knirps un très joli couvre sol dans les tons de Neon ! Très très florifère ! Par contre Queen of hearts me plait énormément… où est ma liste…
    Ha et puis pour un pot j’ai très envie de flirt 2011 (toujours Kordes)
    Bon courage pour la suite, fait attention à ton dos ! Garde le bien au chaud et passe par la pharmacie pour prendre une crème… Et fais quelques étirement , en douceur, pour que ton dos se détende ! Tu verras ça va te faire du bien. Genoux et dos sont les points faibles des jardiniers il faut en prendre soin.
    Bises

  3. Kordes, on aime. Connaissez-vous Aprikola ? Une petite merveille dans les orangés saumonés avec un feuillage lustré vert intense et une floraison sans discontiner jusqu’aux gelées, jamais malade. Bonne soirée.

  4. Quelle belle commande! Les roses sont plus belles les unes que les autres. On voudrait toutes les acheter. MAIS BON IL FAUT FAIRE UN CHOIX. vivement le printemps !

  5. coucou, encore une fois , je me suis promenée dans ton jardin virtuel. J’aimerai bien voir ces rosiers Kordès cette année…Ils ont maintenant 2ans, ont-ils bien poussés? Es-tu contente de leur floraison? Peux-tu nous mettre quelques photos? J’aimerais savoir comment tous ce petit monde évolue après 2 ans de plantations. Merci!!!!

    1. Hello Martine,
      Figure-toi que c’est le thème de mon prochain billet justement. L’année dernière, je n’ai pas parlé de ces rosiers sur ce blog, ils étaient trop jeunes pour donner quoique ce soit d’intéressant, mais cette année… ça commence à prendre tournure, et une jolie tournure! Patience donc, dans quelques jours les photos seront en ligne 😉

Laisser un commentaire

