Au fil des jours·Rosiers

Ma commande KORDES est arrivée

Ma commande KORDES, passée il y a 10 jours, est arrivée hier matin. Sept nouveaux rosiers, dont certains seront plantés au fond du jardin afin de former un agréable écran qui nous protégera mieux des regards des jardins voisins. Mais je vous présenterai ce projet plus en détail bientôt; pour l’heure je vais me contenter de vous présenter ces nouveaux venus, que j’ai choisis dans une palette mariant le jaune-orange et le rose vif.

  • Freisinger Morgenröte ® X 2

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 1988

Rosier arbuste, remontant, hauteur 150cm, largeur 70cm

Fleurs semi-doubles, 7cm, oranges à coeur jaune, pétales ourlées de rose

Freisinger Morgenröte ®
Freisinger Morgenröte ®
  • Frühlingsduft

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 1949

Rosier de parc, à branches arquées retombantes, non-remontant, hauteur 200cm, largeur 150 à 200cm

Fleurs semi-doubles, 7cm, rose-crème à coeur jaune

Frühlingsduft
Frühlingsduft
Frühlingsduft
Frühlingsduft
  • Moonlight ®

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 2004

Rosier grimpant, remontant, hauteur 250cm, largeur 100cm

Fleurs semi-doubles, 12cm, jaunes aux contours orangés poudrés de rose

Moonlight
Moonlight
Moonlight
Moonlight
  • Rosanna ®

Obtenteur: W. Kordes’ Söhne 2002

Rosier grimpant, remontant, hauteur 300cm, largeur 100cm

Fleurs doubles, 11cm, roses

Rosanna ®
Rosanna ®
Rosanna ®
Rosanna ®

J’ai une grosse journée de travail qui s’annonce demain car je n’ai pas eu le temps de préparer les trous de plantation ni même d’enlever les carrés de potager! Allez, on se mooootive!

Bon dimanche à vous..

11 réflexions au sujet de « Ma commande KORDES est arrivée »

  1. c’est une très jolie commande
    ma préférence va à Freisinger Morgenröte, il est vraiment magnifique, mais j’aime aussi le rosier Frühlingsduft c’est dommage qu’il ne soit pas remontant,, je l’aurais adopté au jardin sans aucun doute
    bonne journée

  2. Les deux premiers ont un gros défaut: leurs noms sont imprononçables!!! 😀
    Cela dit, on leur pardonnera car Freisinger Morgenröte me plaît bien! Ses couleurs sont très belles! Rosanna me plaît aussi beaucoup.
    Toutes ces plantations nous rendent impatients d’être 2 saisons plus loin pour voir les floraisons et les associations de couleurs! Pour certains rosiers de mon jardin, j’ai même plus hâte d’être déjà à l’automne prochain, car ce sont les associations de couleurs automnales que j’ai particulièrement réfléchies. Mais il faut vivre le temps présent et les savourer. Chaque saison en son temps! Bon courage pour le travail. Ici, il fait grand vent et ça caille! Bon dimanche!

  3. J’aime beaucoup cette nouvelle présentation de blog: sobre, efficace!!
    Cette commande va probablement te combler: je me tourne de plus en plus vers les rosiers kordes, très rustiques, indemnes de maladies pour la plupart..
    Comme malorie, je dirais qu’ils présentent le défaut d’être cependant assez difficiles à prononcer..
    Rozanna est celui que je préfère..
    Bon courage pour ces plantations!

  4. Hello,
    Belle commande ! J’aime beaucoup les rosiers Kordes moi aussi ! Par contre les noms en allemands c’est dur ! Hihi ! Ma préférence va sans doute à Fressinger Morgenroth ! Sa couleur est vraiment sublime ! Mais Moonlight est intéressant aussi…
    Bref on va attendre sagement les photos des premières fleurs !
    Bon dimanche et bon courage pour la plantation !
    Lydie

  5. Les rosiers Kordes ont la réputation d’être très résistants à tout.
    Ils ont tous de très belles fleurs et de beaux noms ! lol
    Bon courage pour toutes ces plantations, heureusement en cette saison, la terre est fraiche et facile à travailler.
    Bonne soirée

  6. Bon, résultat du jour: vidé puis déplacé les 2 carrés potager, faire les trous de plantation, praliner les rosiers. Je n’ai réussi qu’à en planter 4 sur les 8 reçus. Mon corps avait atteint ses limites et la nuit tombait déjà. Tout ça fait beaucoup de pelletées de terre pour mon dos, j’espère être assez en forme demain pour finir. Le résultat en photos dans le prochain billet…

  7. chouette ! j’ai hâte de voir le résultat ! Moi que la vitesse à laquelle poussent mes enfants fait parfois soupirer, je suis une véritable impatiente au jardin … l’un et l’autre me mènent à une moyenne acceptable sans doute ! (ca va, ton dos, ce matin ?)

  8. Je découvre toutes ces variètés de rosiers d’un obtenteur que j’apprécie pour la robustesse de ses créations. Tu devrais déja être comblée à la fin de la saison prochaine.
    Belle soirée jocelyne

  9. Jocelyne, je te crois sur parole puisque tu en connais un rayon sur les roses, en tout cas bien plus que moi. Ton blog fait d’ailleurs partie de ceux qui m’ont rendue amoureuse de la rose! 🙂

Laisser un commentaire

