Au fil des jours

L’inconnue du jardin

Je fais appel à vos lumières pour me donner le nom de cette fleur qui a éclos sous le gros rhododendron. Je ne la connais pas et j’aimerais bien connaître son petit nom. Z’avez une idée?

 

Merci de votre aide et bonne journée à tous!

4 réflexions au sujet de « L’inconnue du jardin »

  1. C’est un Sceau de Salomon ! Je l’ai découvert il y a quelques années au jardin et j’attends tous les ans sa floraison, je le trouve tellement original. C’est un Rhizome. Bonne journée à toi

  2. c’est le sceau de salomon(ou Polygonatum multiflorum, pour toi chere collegue!)! il y’en a un peu dans les bois chez mes parents! ils poussent avec le muguet.

    sur la toile je viens de retrouver une anecdote qu’on nous avit raconté à l’ecole mais je n’ai jamais verifié! peut etre pourras tu nous dire!! « Cette plante est surnommée sceau de Salomon, à cause de la marque que laisse les tiges sur le rhizome. Celle-ci ressemble à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.  »
    bonne journée

Laisser un commentaire

