Au fil des jours·Divers

Fête des plantes de Schoppenwhir

Hier, j’ai inauguré ma première fête des plantes avec celle du Parc de Schoppenwhir, tout près de Colmar. J’étais excitée comme une puce : rappelez-vous, j’avais droit à un joker pour cette occasion, malgré la promesse faite à l’homme d’arrêter les achats de plantes. Malgré tout, mon petit jardin est déjà bien rempli donc je m’étais promis d’être raisonnable. Et vous savez quoi? Je l’ai été!

Quelques photos de l’événement :

Azalée arbustives
Ces azalées géantes vous tentent? Il vous en coûtera entre 150 et 250€!

 

Et voici les petits achats que j’ai ramenés : 2 petits Ligustrum Vicaryi, 2 Euphorbes Polychroma ‘Purpurea’, 1 Astrantia major ‘Alba’et 1 Pavot d’orient ‘Karine’. Le tout pour 20€.

6 réflexions au sujet de « Fête des plantes de Schoppenwhir »

  1. Tu as fais de trés beaux achats. Les massifs vont s’orner de belles couleurs. Tu as été trés raisonnable. Je suis incapable d’en faire autant je ne sais pas, j’ai toujours la fièvre acheteuse.
    bon dimanche et beaucoup de bonheur en ce jour de 1er mai pour toi et ta famille

  2. C’est le week-end des fêtes des plantes 🙂
    En effet tu as été très raisonnable. Mais ce qui est bien avec les fêtes des plantes, c’est que c’est direct entre le producteur et l’acheteur, y’a pas d’intermédiaire, donc les prix sont super raisonnables, et on a donc envie d’en acheter plus qu’il ne faut ! lol

    Le parc est très beau, c’était un cadre superbe pour les exposants 🙂

    Belle journée de 1er mai, biz.

  3. Quel cadre merveilleux pour accueillir une fête des plantes..
    Tu as du passer un bon moment..
    J’admire ton self control, tu as été très raisonnable.. Les pavots sont des vivaces magnifiques! Un conseil: place un aster ou une vivace à floraison automnale devant.. Une fois que le pavot a fleuri (mai/juin), son feuillage grille complètement, ce qui n’est pas esthétique..
    En plaçant un aster, celui ci prend le relai et masque le feuillage du pavot, qui redevient vert en septembre/octobre..
    bon dimanche
    sophie

  4. C’est un parc magnifique que nous avons longuement visité lors de nos vacances en Alsace il y a deux ans.
    Tu as fait de beaux achats 🙂

Laisser un commentaire

