Divers

Ma pustule

Comme promis, dans le cadre du défi « la pustule de mon jardin », voici les photos de mon coin honteux. Il s’agit de l’endroit où j’entrepose diverses choses comme des contenants de déchets végétaux, des branchages et tuteurs, des pots contenant des plantes dont je ne sais que faire, etc… bref un gros foutoir!

 
Que dire?

 

Recherche de style

 

La face cachée de la lune

 

Rendez-vous chez Béné, Laly_Rose , SophieGeneviève, Malo et Vert citron pour admirer leurs pustules respectives… Et si vous aussi, vous souhaitez participer au défi, faites-le savoir! Plus on est de fous, plus on rit!

17 réflexions au sujet de « Ma pustule »

  1. Ce n’est pas une pustule très grave..
    Je dirais même qu’elle est malheuresement necessaire..
    Les dechets, les tuteurs, le compost.. Tout un fatras à entreposer, c’est chez tous les « bons jardiniers » pareil ..
    Pour arranger ce petit coin, je dirais:
    1. J’ai le même composteur que toi et je le trouve laid!!! J’ai bien l’intention d’en changer pour en mettre un en bois..Ce serait plus en harmonie avec ta maisonnette..
    2. J’adore ta cabane en bois.. Pour dissimuler le fourbis, je ferais bien grimper une clématite, un chèvrefeuille ou un jasmin sur le côté.. Qu’en penses tu?? Peut être que d’autres idées meilleures que les miennes viendront t’éclairer..
    Mais pour moi, rien de très grave dans ce coin.. Pas de gros travaux en perspective en tout cas..
    Je te montrerai le mien dans les prochains jours…

  2. Comme le dit Sophie, ce n’est pas une pustule « très grave ». Chez moi aussi il faut bien entreposer le matériel nécessaire pour le jardin. Ce n’est pas trop le boxon chez toi, pas de trucs inutiles, ou alors je ne les vois pas 😉

  3. il aura fallu une pustule pour que je découvre ton blog…une bonne idée cette éradication de pustule…et la tienne n’est pas bien terrible .Ton jardin est très beau en tout cas.

  4. Bonsoir julie. je te rassure mais j’ai la même sur 10 m de long. je ne peux me résoudre à jeter le moindre pot me disant toujours que cela peut servir. Mon mari ne supporte ce bazar et de temps en temps il fait du ménage.Il faiut bien un endroit dans le jardin pour ranger tous les tuteurs, les tuyaux d’arrosage. Avoir un jardin nickel toute l’année c’est impossible. je rentre de week-end et je découvre ce petit jeu des pustules trés amusant.
    Belle soirée jocelyne

  5. Je ne connaissais pas votre blog … En tout cas je trouve la face cachée de la lune très belle expression, plus poétique que pustule et je trouve votre remise rangée !
    J’ai aperçu une bassine en zinc fleurie, c’est sympa !

    A la prochaine …

  6. Ce genre de pustule, il y en a dans tous les jardins, je crois !!! lol
    Moi, c’est surtout des coins moches, laissés à l’abandon, plein de mauvaises herbes.

  7. Merci à toutes pour vos comentaires qui se veulent rassurants. C’est sûr, ce n’est pas non plus la décharge publique mais quand on a un petit jardin, c’est d’autant plus difficile de cacher ce genre de « pustule ».
    Bise à toutes,
    Julie

  8. bonjour!
    je decouvre ton blog et vois aussi par hasard que tu etudies dans l’amenagement paysager…profession que j’exerce aussi, figure toi!

    si j’y pense, je vais participer à cette « pustule »…sauf que moi…je n’ai meme pas un jardin à proprement parler!

    🙂

    a bientot!

  9. Pas de pustule chez moi !! C’est ainsi, je ne supporte pas ce qui dérange l’oeil, pareil dans ma maison. Je ne suis pas pour autant maniaque mais il y a des choses que je ne peux souffrir. Je serais capable de me réveiller en pleine nuit pour aller éradiquer ces horreurs .. lol
    Ceci dit, ce n’est quand même pas si épouvantable que cela. Avec un peu d’imagination, tu devrais bien t’en tirer !!
    Amitiés

    1. Ah mais je connais ton site! Je l’ai visité il y a quelques mois, et il m’avait tapé dans l’oeil d’ailleurs. Sacrément bien fait. Tes projets sont costauds! Moi, pas de book, je lui loiiiiinnnnn d’avoir ton niveau! 😉
      Bonne soirée,
      Julie

  10. Bon, moi je suis un peu comme Marie-Noëlle, rien ne dépareille le jardin (sauf les voitures, malheureusement, je réfléchis ardemment à un moyen de les cacher encore plus…. peut-être les peindre et dessiner du lierre dessus!). Mais, MAIS, MAIS alors dans notre grand garage, c’est un fatras indescriptible. Vous allez me dire, y a qu’à y mettre les voitures, résolution du problème 1. Oui mais alors que fait-on du reste? Et en plus il n’est pas facile d’accès pour les voitures, ouais je sais c’est un comble pour un garage!

  11. héhé merci du compliment! ca me touche! d’autant si tu le connaissais deja! en tout cas, j’ai peut etre un book mais je n’ai pas de jardin comme toi…! looool

Laisser un commentaire

