Au fil des jours

Tulipes, acte II

A l’entrée du jardin, le long du massif de terre de bruyère, de nouvelles tulipes montrent le bout de leur nez chaque jour; c’est un vrai plaisir des yeux, surtout après ma grosse déception avec les premières tulipes rouges et jaunes. Hier c’était les crèmes, aujourd’hui les fameuses noires. Demain elles me feront certainement le plaisir de s’ouvrir.

  

***

De l’autre côté de l’entrée, les heuchères ‘Pluie de feu’ préparent leurs petites fleurs

 

***

Au rayon activité manuelles et ludiques, j’ai encore trouvé un nouveau moyen d’utiliser mes tiges d’osier : confectionner un soutien pour éviter que la pivoine ne s’écroule sous son propre poids cet été

A très vite!

4 réflexions au sujet de « Tulipes, acte II »

  1. Jolie astuce pour ce tuteur: tu vas faire des émules, sois en certaine..
    Tes tulipes égaient bien ton parterre: cete année, ça a été une catastrophe pour mes tulipes!!! J’ai tout arraché: trop sec, le gelées de la semaine passée..
    Bises et bonne journée
    sophie

  2. Merci pour ton gentil message. J’aime vraiment beaucoup ta bordure tressée et ton tuteur à pivoine, excellente idée! Jusque là je n’aimais pas les bordures, d’aucune sorte, mais je trouve que cette « mode » (désolée, le terme n’est pas très joli, mais c’est vrai que le tressage devient légion) est pleine d’atout: recyclage, écologique, jolie et naturelle.
    Bonne Pâques
    Ps: tu devrais demander à tes chats si le Kali’s Club ( http://kalisclub.blogspot.com/) ne les intéresserait pas.

Laisser un commentaire

