Au fil des jours·L'entrée du jardin·Massif plein soleil·Massif zinc-zinc

Complètement zinc zinc

Près de la bassine en zinc qui me sert de grand pot pour mes annuelles (qu’il me faut d’ailleurs raffraichir), j’ai disposé le vieil arrosoir en zinc dans lequel j’ai planté des osteospermum. Une gerbe d’osier ramassé il y a deux semaines vient compléter la scène. Au sol, le jeune rosier Domaine de Courson grandit tranquillement. 

Petite scène champêtre

 

Osteospermum

 

Avec ce beau temps, tout pousse à une vitesse incroyable. Je ne me lasse pas de regarder les changements qui ont eu lieu en à peine un mois.

19 avril

 

21 mars

 —

19 avril

 

30 mars

 

A l’entrée du jardin, j’ai fini par couper les tulipes rouges et jaunes (que j’ai offertes en bouquet à ma voisine) pour laisser la place à MES tulipes crème et pourpre (les anciens bulbes avaient donc échappé à ma vigilance)

 

 

A très vite!

8 réflexions au sujet de « Complètement zinc zinc »

  1. Rien de tel que les vieux oblets en zinc pour marquer la déco au jardin ! Le jardin change tous les jours en ce moment, c’est un pur bonheur…Bonne journée à toi

  2. Moi aussi j’adore le zinc, je ne m’en lasse pas.
    Et puis l’idée de faire des bouquets à offir avec ce qu’on aime mais qui cloche un peu là où ça se trouve, c’est à retenir !

  3. Tout change à une allure folle!!
    Chaque jour son lot de nouveautés: la sécheresse s’installe et ça me rend incapable de faire quoi que ce soit. Plus de motivation depuis ce week end..
    Je vois que toi par contre, tu continues par de la déco: sympa ces potées d’annuelles dans du zinc.. Il manque une chose à mon jardin: de la déco, quelques petits détails qui lui donnent son identité propre..
    Tout ce qui me plait est hyper cher…
    Bises
    sophie

  4. Superbe la bassine en zinc fleurie d’annuelles mais que mets-tu, avant la terre, au fond de la bassine pour ne pas l’endommager ?

    1. Merci Christine pour ce commentaire. Je n’ai absolument rien mis au fond de la bassine, si ce n’est quelques graviers. Le zinc est vraiment résistant à toute épreuve : cette bassine est ainsi depuis des années dans le jardin, qu’il pleuve, qu’il neige, ou par temps de canicule, rien ne l’attaque!

      1. Merci pour ta réponse mais as-tu percé ta bassine pour que l’arrosage puisse filtrer et que les plantes ne pourrissent pas ?

Laisser un commentaire

