Au fil des jours·Massif plein soleil

Pivoines

Samedi soir, je vous montrais une photo du (seul) bouton de fleurs de ma pivoine arbustive (de chez Charming garden), plantée début mars. Aujourd’hui, elle s’est ouverte. C’est la toute première fleur de l’année que m’offre mon petit jardin (hormis les bulbes de printemps et primevères spontanées).

pivoine arbustive (paeonia suffruticosa)

 

La pivoine herbacée, quant à elle, âgée de quelques années, arbore de beaux bourgeons prometteurs :

Pivoine herbacée (Paeonia lactiflora)

 

Pendant ce temps-là, dans un coin semi-ombragé du jardin, les plantes achetées il y a quelques jours attendent patiemment d’être mises en terre… (non, vous ne rêvez pas, il y a bien des hellébores en fin de floraison, je vous expliquerai pourquoi dans un prochain billet)

 

A très vite!

4 réflexions au sujet de « Pivoines »

  1. Superbe cette pivoine julie!!!
    J’aimerais en avaoir une mais le problème, c’est où la mettre..
    Tu as quelques plantations à faire: un beau pied d’hellebore et je reconnais une ancolie.. Tu vas nous montrer tout cela..
    Bises
    sophie

  2. Merci pour la visite, tu vas pouvoir peut-être récupérer les graines de ton hellébore ? Si c’est une orientale, tu pourras la multiplier. Bon jardinage !

  3. @Sophie1: on trouve toujours de la place 😉 Si j’ai réussi à en placer une dans mon petit jardin de 100m², alors je ne me fais pas de souci pour toi! 😉
    @Sophie2: Rectifie, rectifie! En plus, ce sont vraiment des plantes peu contrariantes, et qui ne demandent aucun entretien.
    @Carzan: Tiens, je n’avais pas pensé à cela. Effectivement, il s’agit d’orientales, alors je vais me renseigner sur la procédure à effectuer. Merci du très bon conseil!

Laisser un commentaire

