Au fil des jours

Un samedi de rêve au jardin

La journée a commencé à merveille avec un petit-déjeuner surprise préparé par l’homme.. au jardin! Un grand moment de bonheur. Nous étions si bien que nous avons passé toute la journée au jardin, sans voir les heures passer. Récap en images…
 
 
Soleil au zénith, Nestor trouve la fraîcheur sous la pivoine arbustive
 
Tigrou préfère, quant à lui, la caisse à godets

 

Le ciel bleu révèle les jeunes feuilles de lérable

 

Petit échauffement avec une mise en forme des buis

 

On passe aux choses sérieuses pour une taille plus radicale

 

Plantation du Pieris Japonica White Rim dans le coin zen

 

Pieris Japonica White Rim

 

Plantation de la clématite Montana Mayleen sur la pergola

 

Clématite Montana Mayleen

 

Fleur de la clématite Montana Mayleen

 

Un apéro bien mérité!

 

Pendant ce temps, au jardin…

De nouvelles tulipes (de la bonne couleur cette fois-ci!) arrivent

 

Pas de rouge cette fois-ci, mais un beau pourpre

 

La seule fleur de la pivoine arbustive montre le bout de son nez

 

Idem pour la fausse-giroflée panachée

 

Encore des plantations à finir demain, si je trouve le temps..

A très vite!

8 réflexions au sujet de « Un samedi de rêve au jardin »

  1. Belle journée au jardin agréablement organisée. de trés belles plantations . Nous avons en commun cette giroflée panachée.
    bon dimanche au jardin
    jocelyne

  2. Après l’effort le réconfort….tu as raison!!
    Ta clématite semble fort bien partie. Bon diamnche!

  3. Une journée de rêve, où les températures étaient idéales: desherbage, arrosage (la pluie n’est pas tombée depuis des semaines!)…
    Mais pour toi, une belle récompense avec cet apéritif..
    Ta clématite est superbe: elle résite à combien?? Les montanas sont souvent peu rustiques et j’habite la haute marne, où les températures descendent à moins 20 degrés..
    Bon dimanche: on devrait encore se régaler..
    Bises
    sophie

    1. Merci à toutes pour vos commentaires. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir profité de ce temps superbe pour travailler au jardin!
      @Sophie : J’étais persuadée, d’après le nom « Montana » qu’il s’agissait d’une clématite très rustique. Il m’avait lire sur un blog qu’elle était bien rustique. Mais ton commentaire a semé le doute dans mon esprit (et m’a affolée pour tout te dire!). J’ai donc fait des recherches sur le net et je suis rassurée : selon les sites consultés, la rusticité rapoortée est de -15° à -20°C. De toutes façons, je prendrai soin de bien la protéger cet hiver. Ce serait dommage de la perdre, elle est vraiment ravissante et très abondante! Bisous!

  4. Belle journée effectivement, et aujourd’hui encore.
    Tu en as bien profité et le petit apéro, ça devait être bien sympa. Il va absolument falloir que je choisisse une jolie clématite pour mon jardin moi ! ^^
    Bonne journée !

  5. Les chats sont tellement représentatifs du bien-être…ils savent toujours se placer là où il faut !! Toi aussi, à priori tu sais prendre le temps pour les bons moments et tu as bien raison ! A bientôt

  6. Elle est superbe la clématite Mayleen. Tu as de la chance de l’avoir. Je ne connais pas ce Piéris mais ils sont tous jolis et … très paresseux !! Il faut être patiente avant de les voir atteindre une taille respectable mais cela vaut la peine.
    Dis-moi, tes beaux minous sont-ils inscrits chez mon amie Norma ?? http://kalisclub.blogspot.com
    Je suis certaine que tu serais bien acceuillie.
    Amitiés

Laisser un commentaire

