Au fil des jours

Je vois rouge

Non, je ne vais pas vous parler des coups de soleil que j’ai pris bêtement ce week-end (prenez une maison de campagne, une grande tablée festive en plein soleil, arrosez avec du champagne et autres bons vins, laissez cuire et vous obtiendrez à coup sûr un bon coup de soleil). Non, je ne vais pas.

Je pense plutôt à rouge comme dans « carton rouge ». Cela fait des semaines que je voyais mes nouvelles tulipes sortir lentement de terre (oui, vous savez, j’ai viré les vieux bulbes de tulipes jaunes et rouges pour les remplacer par la couleur prédominante de mon petit jardin, à savoir le camaïeu de rose et violet). Ces derniers jours, je guettais l’éclosion de la fleur. Et samedi matin, je la vois! Une tulipe jaune! Vite suivie le lendemain par des rouges! Noooon!

Mais où sont donc mes tulipes pourpres???

 

J’aurais pu penser que des anciens bulbes m’avaient échappés mais aujourd’hui encore j’ai trouvé une nouvelle tulipe rouge parmis les crème et pourpres que j’avais plantées l’automne dernier, alors même qu’il n’y avait PAS de tulipes à cet emplacement avant. Alors? Erreur dans l’étiquettage?

Cherchez l'intruse

 

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce rouge et ce jaune ne va pas du tout avec les couleurs de mon jardin donc il y a fort à parier que ma voisine aura un beau bouquet de tulipes demain..

Une réflexion au sujet de « Je vois rouge »

Laisser un commentaire

