Au fil des jours

Carrés potager

Le temps nous comble en ce moment, c’est l’occasion rêvée pour travailler au jardin! Dont acte.

Je vous en avais parlé dans mon plan, cette année nous sortons le coin potager de sa torpeur pour le réaffecter à sa fonction première. Mais je ne voulais pas du simple potager au ras-du sol alors j’ai décidé d’opter pour une solution plus esthétique pour mon petit jardin (et plus agréable pour le dos) : le potager en carrés surrélevés.

carrés potager

J’ai donc demandé à monsieur de me bricoler tout ça. Nous avons trouvé des dalles d’1mx1m en bois autoclave pour trois fois rien et les avons détournées pour confectionner les caissons.

Nous ne sommes que deux, le jardin est petit, donc nous nous contenterons de deux carrés : un pour les aromatiques, un autre pour quelques légumes. A côté (derrière sur la photo), à même le sol, viendront les tomates et tomates-cerises. Encore à côté, sont déjà en place les fruits rouges (framboisiers, groseillers et fraisiers).

D’ailleurs, les fraisiers « Gariguette » que j’ai planté il y a seulement quelques jours donnent déjà des fleurs. 

Fraisier 'Gariguette'

 

pivoine arbustive 'Charming Garden'

 Une dernière chose : j’ai acheté la semaine dernière une pivoine pour mettre dans le massif central du jardin (j’ai craqué sur l’emballage pour tout vous dire). Une fois revenue à la maison, j’ai essayé d’en savoir plus en cherchant des infos sur internet mais… rien. Si ce n’est que ce n’est pas une pivoine mais une pivoine arbustive. L’emballage indique juste « Tree Peony Charming Garden ». L’un de vous connait-il cette marque?

A suivre…

Laisser un commentaire

