Au fil des jours

No man’s land

Pas de nouveau billet ces derniers jours sur l’avancement du travail dans le jardin, et pourtant ce n’est pas faute de verser de la sueur! Mais voilà, mes nouveaux aménagements nécessitant d’abord d’enlever une grande partie ce qui était en place, et que Rome ne s’est pas faite  en un jour, comment vous dire… le jardin ne ressemble plus à rien. J’ai pris quelques photos bien sûr, histoire de garder un souvenir de la progression, mais c’est tellement la Berezina que je n’ose vous montrer ce que l’on ne peut plus nommer « jardin d’ornement ». J’ai eu le malheur de regarder les photos du jardin l’été dernier, et je vous avoue qu’en voyant la différence, j’ai eu un pincement au coeur en me demandant si je n’avais pas fait une erreur en « détruisant » tout!

Eté 2010
Mars 2011

Bien sûr, je sais ce que vous allez me dire :  les travaux ne durent qu’un temps et on ne peut pas comparer un jardin à peine sorti d’hiver avec un jardin luxuriant d’été!

Et vous, ça vous arrive aussi parfois d’avoir des moments de doute ou de découragement?

Une réflexion au sujet de « No man’s land »

  1. Si cela peut te rassurer, j’ai des moments de doutes très régulièrement..
    Presque quotidiennement.. Il ne m’arrive presque jamais de me dire: ça y est sophie, t’as réalisé ton projet, il est parfait, c’est merveilleux!!
    Non, non, j’ai toujours un gout d’inachevé.. Je m’interroge sur mes choix, tout le temps..Ais je bien fait??
    C’est pour ça que je déplace tout le temps mes plantes.. Même si je réfléchis mes projets longtemps à l’avance, je ne suis jamais réellement satisfaite.. Ou jamais très longtEmps..Alors bon courage pour la suite des travaux.. Bientôt, on y verra que du feu: le gason aura reverdi et tes massifs seront fabuleux.
    Sophie

Laisser un commentaire

