Au fil des jours·Massif plantes de terre de bruyère

Réalisation du massif terre de bruyère

Dans l’article précédent, j’avais établi ma wish-list des plantes que je souhaitais planter dans mon coin d’ombre. Ah qu’ils étaient beaux ces hydrangea, ces camélias, ces rhododendrons! Mais quelle déception en allant dans faire mes achats de plantes dans ma jardinerie préférée : peu de choix, et que des variétés des plus communes. Mais comme je suis de nature impatiente et qu’il m’est impossible d’attendre une semaine pour recevoir des plantes commandées sur internet, je me suis fait une raison (et c’est certainement mieux pour mon portefeuille).

Dans ma besace, j’ai donc ramené :

Hydrangea paniculata « Unique »
Azalée du Japon "Purple splendor"
Rhododendron nain "Rose"
Bruyère d'été "Flamingo"

 

Ca c’était la partie facile. Ensuite est venue le temps de la création du massif avec son lot de tâches attenantes : retourner le sol et l’amender avec de la terre de bruyère, déterrer les autres hortensias, azalées et bruyères du jardin pour les joindre au massif, creuser les trous, planter, arroser, pailler… bref, pour tout vous dire, j’ai fini hier soir à la lampe de chantier!

Avant la réalisation
Après
Avant
Après

 Pour le moment, le résultat est un peu nu bien sûr, et la pelouse que j’ai commencé à scarifier ne le met pas en valeur, mais j’ai hâte que tout cela fleurisse et prenne de l’ampleur pour voir vraiment le massif vivre.

Et vous qu’en pensez-vous?

 

Je n’ai pas pu résisté, non plus, à planter des fraisiers (« Gariguette » et « Charlotte » de Oh!) pour tenir compagnie à mes framboisiers et mes groseillers.

Framboisiers, fraisiers et groseillers

A suivre…

3 réflexions au sujet de « Réalisation du massif terre de bruyère »

  1. C’est un plaisir de découvrir ton blog et tes projets concernant ton jardin..
    Ce massif m’a l’air très^prometteur.. Je possède le paniculata unique et il est superbe, comme tous les paniculatas..
    Le rendu est très joli..
    A très bientôt
    sophie

  2. Et bien bravo! parfois il est bon d’attendre un peu et de recevoir les variétés que l’on désire vraiment. Les jardineries aussi passent commande pour leurs clients, c’est bon à savoir.

  3. Merci pour vos commentaires les filles. Je pense que je finirai par commander un de ces quatres matins, histoire d’avoir des variétés qui sortent de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

