Divers

Jardin d’hiver

Je vous disais dans l’état des lieux du jardin que celui-ci bénéficiait d’un été torride mais également de températures hivernale très basses (ce qui restreint le choix des plantes puisqu’il faut bien faire attention à planter des espèces rustiques pouvant supporter des températures allant en deça des -15°). Un hiver rude et enneigé, cela peut être fâcheux pour un jardin si l’on ne prend pas ses précaution (dans le choix des espèces donc, mais aussi dans les protections contre le gel), mais cela peut aussi être magnifique à regarder (et tellement plus joli qu’un jardin désolé aux rameaux nus). Je ne résiste pas à vous montrer ces photos prises cet hiver. Joli, n’est-ce pas?

Le coin où l'on aime tant prendre l'apéritif l'été
Vue générale depuis la cuisine
Une réflexion au sujet de « Jardin d’hiver »

  1. C’est beau un jardin enneigé. Nous avons aussi connu une journée (une seule !) de neige le 2 décembre dernier et j’ai vite pris mon APN pour immortaliser mon jardin tout blanc ^^

Laisser un commentaire

