Divers

Création du blog VERT A SOI

Je suis heureuse de vous accueillir sur le blog VERT A SOI.

Quoi de plus agréable, à l’ère du tout technologique, de la vitesse, de la culture du rendement, du stress, que de pouvoir faire une pause et de pouvoir se reconnecter avec la nature et soi-même. Conséquence de notre mode de vie actuel et du temps de loisirs augmenté par les 35 heures, le jardin est de plus en plus plébiscité. Il est devenu une pièce à part entière, un prolongement naturel et indispensable de la maison, apportant ainsi une bouffée d’oxygène dans notre quotidien emprunt de stress et de pression.

Avoir son espace vert pour se retrouver et vivre en harmonie avec la nature. Un espace à soi. Un vert à soi en somme.

Passionnée de jardinage, d’art et de décoration, étudiante en aménagements paysagers, c’est tout naturellement que j’ai trouvé mon épanouissement dans mon jardin. Imaginer, créer, mettre la main dans la terre, suer aussi, mais surtout voir s’épanouir un espace qui nous ressemble, un espace pour un retour aux sources, au calme, se reposer, regarder, sentir, admirer, être étonné devant la nature.. Un vert à soi est plein de promesses.

Ce blog relatera donc, phase par phase, l’aménagement de mon jardin actuel. Un jardin déjà aménagé mais qui nécessite quelques changements, autant du point de vue purement végétal et horticole, que du point de vue structurel et eshétique. J’ai voulu faire profiter les autres jardiniers amateurs de cette expérience qui, j’en suis sûre, ne manquera pas d’avoir son lot d’erreurs et de faux-pas!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Création du blog VERT A SOI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s